norah-oeil-regional


Sérénité et mieux-être à tout âge



Dans le tourbillon de notre vie moderne, relaxation et détente se posent de plus en plus comme un besoin essentiel à notre équilibre.  Un besoin indéniable, en fait, qu’éprouve l’être humain de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

 

 

Programme de massage dans les écoles


C’est une nouveauté ici au Québec, mais le programme est appliqué quotidiennement dans plus de 1000 écoles et garderies en Angleterre.  Ce programme a été mit sur pied en 2000 par la Suédoise Mia Elmsater et la Montréalaise Sylvie Hétu.  Vous connaissez déjà probablement les bienfaits du massage pour la femme enceinte ainsi que ceux donné par la mère à son bébé, le programme de massage dans les écoles s’inscrit dans cette continuité.

 

423756Le respect avant tout

 

Le principe est simple: un toucher respectueux favorise l’estime de soi, la confiance et le respect mutuel.  Les cours s’adressent aux 4 à 12 ans, ceux-ci se prodiguant des massages entre eux.  Aucun adulte ne touche les enfants et la permission des parents est requise pour la participation au cours.

 

Apprentissage amusant

 

À chaque fois, les participants sont jumelés à un partenaire différent.  Les enfants sont toujours libres de participer ou non à l’activité de massage.  Guidés par leur professeur, ils effectuent des manoeuvres simples, enseignées par la massothérapeute.  Des techniques aux noms évocateurs, comme le boulanger, le coiffeur, la glissade, etc.

 

Résultats éloquents

 

Les intervenants en milieu scolaire ont noté que la pratique du massage à l’école procurent aux enfants des bénéfices remarquables, notamment:

 

  • plus grande ouverture d’esprit
  • respect d’autrui
  • diminution du stress et comportements plus harmonieux
  • ambiance détendue et relaxante
  • sentiment de bien-être et concentration accrue




Modalités

  • Programme échelonné sur 4 à 6 semaines, à raison d’une rencontre de 30 minutes par semaine, par classe
  • Tarif: 1$/minute
  • Première rencontre d’introduction à l’intention des parents et intervenants gratuite
  • Les instructeurs-massothérapeutes se déplacent de classe en classe pour enseigner





À la Source Massothérapie

514.214.8233

nathalie@alasource.ca


Reportage TVA