Douceur de Géraldine


Savon_montage

Les produits Douceur de Géraldine (Savonnerie artisanale) sont un coup de coeur.

Fabriqué ici- même au Québec, la majorité des produits contiennent de 20 à 50 % de Beurre de Karité Certifié Équitable, une véritable source de jouvence pour notre peau, avec toutes ses vertues curatives.



Le beurre de Karité

Le karité est un arbre de l’Afrique de l’ouest. Il produit des fruits lorsqu’il atteint l’âge de trente ans. Le fruit de couleur verte a la grosseur d’un kiwi et sa chair très succulente s’apparente au goût des figues.


images Avec la noix au centre du fruit, les femmes du Burkina Faso fabriquent ce beurre selon une méthode ancestrale.


Le beurre de karité contient les acides gras oléiques, linoléiques, stéariques et palmitiques. Il contient également les vitamines liposolubles A, D, E et K. Il a des propriétés adoucissantes,

nourrissantes pour la peau et les cheveux.


Il est aseptique car il contient naturellement du peroxyde, i l est idéal pour prévenir les vergetures.  De plus, il éclaircit le teint, aide la cicatrisation des blessures et s’utilise comme baume pour les lèvres gercées.  Il s’avère aussi efficace contre les démangeaisons.  Il peu aider pour l’acné, les pieds et les mains gercées.  Pour de tels problèmes de peaux, on peu appliquer le beurre généreusement et souvent.  On peut aussi l’utiliser pour les brûlures et les feux sauvages.


Le beurre de karité a une odeur caractéristique et peu avoir une texture un peu granuleuse, il suffit de réchauffer avec la chaleur des mains et il redevient un doux liquide.  On peu aussi le faire fondre au bain marie en préparation au massage, pour un traitement en profondeur des cheveux ou simplement pour lui redonner son onctuosité naturelle.


Coup de coeur: les barres de massage melon-framboise!


:lol:   Pour plus de renseignements consultez:  http://www.douceurdegeraldine.ca


logo transfair